DIGIT'HALLE

2024
Design UX - UI
cat.

DESCRIPTION_

Dans le cadre de mon Master, afin de valider celui-ci nous devions présenter un projet créé de A à Z par nous-mêmes, afin de nous placer en tant que professionnels et non plus en tant qu’étudiants.
Mon projet de fin d’études marque l’aboutissement de mon parcours académique en illustrant mes compétences. Ce projet est destiné à l’entreprise où j’effectue ma dernière année d’alternance, Terroir.

LE CONCEPT TERROIR ?_

Terroir est une enseigne alimentaire nationale, qui construit et gère des halles 100% alimentaires regroupant les commerçants, les producteurs et les artisans de votre région. Permettant de proposer des produits de qualité.
Vous pourrez, dans nos halles, faire vos courses alimentaires (marché couvert) et vous garer sur un parking gratuit.
Ce concept a pour but de promouvoir l’agriculture et la production locale, favoriser le circuit court, connaître la provenance de vos produits et vous faire découvrir les producteurs, les commerçants et les artisans de votre région.

Manger bien, Manger frais, Manger local.

CONTEXTE AVANT-PROPOS_

Le concept des Halles Terroir n'étant pas encore ouvert au public, il est essentiel d'anticiper les futurs besoins en communication et fidélisation pour la marque Terroir. En projetant en l'an 2030, les Halles Terroir connaissent une expansion considérable avec plus de 10 Halles ouvertes à travers toute la France, largement appréciées par le public.

Objectifs..

1. Expansion et Réputation : Maintenir et renforcer la réputation des Halles Terroir en tant que concept apprécié et en pleine expansion.
2. Effectif et Croissance : Adapter notre communication à une société Terroir agrandie, avec une équipe élargie et diversifiée.
3. Nouveau Moyen de Communication : Développer un nouvel outil de communication destiné aux clients des Halles Terroir.

Proposition..

En tant que cheffe de projet digital, je propose de développer un outil innovant qui accompagne la transition numérique, un des axes principaux de notre Master en Design. Cet outil devra :

• Servir les Usagers des Halles : Faciliter l’expérience des clients des Halles Terroir.
• Renforcer la Fidélisation : Encourager la fidélité des clients en leur offrant des fonctionnalités et services ajoutant de la valeur à leur expérience.
• Anticiper les Besoins Futurs : Prévoir et intégrer les besoins futurs en matière de communication digitale et de services interactifs.

Détails du projet ..

• Projection 2030 : Imaginer un scénario où les Halles Terroir sont un succès national avec une dizaine de Halles à travers la France.
• Transition Digitale : Exploiter les technologies digitales pour améliorer l’expérience client et renforcer l’image de marque.
• Innovation et Création : Proposer des solutions créatives et innovantes qui s’alignent avec les tendances actuelles et futures du marché.

Pour découvrir l'intégralité des étapes de mon projet vous pouvez consulter mon rapport sur ce lien :

Lire le rapport

TEST DU PROTOTYPE :

Créé sur Figma

Tester le prototype